750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet Bio
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Soupe de potimarron et panais au curry

Soupe_Potimarron__panais_et_curry

Il y a quelques mois, je n'avais jamais mangé de panais! Ce n'est pas un légume qu'on mange dans ma famille, même chez mes grands-parents. Et puis, un jour, je me suis inscrite aux paniers bios de la Ferme du Vevy Wéron... Pour la modique somme de 12, 50 EUR par semaine, mon frigo s'est rempli de légumes étranges et délicieux. Passé le premier instant de panique ("Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?"), j'ai appris comment accomoder panais, choux-raves, betteraves fraîches, navets et autres courgettes jaunes.

J'ai interrompu mon abonnement pour le moment, car depuis la rentrée des classes, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, et il faut une sacrée dose de motivation pour cuisiner tous ces légumes! Je m'approvisionne en légumes au magasin bio du coin, et j'achète les panais avec plaisir.

Cette soupe est très onctueuse grâce au panais. Le curry se marie à merveille avec la douceur de ces légumes, un vrai délice!

Estimation du prix: environ 3 EUR pour une grande casserole de soupe

Ingrédients

Pour régaler toute la famille!

Un demi-potimarron

3 panais

2 oignons

Epices: sel, poivre, poudre de curry, 1 cube de bouillon de poule bio

Recette

Eplucher le potimarron et les panais à l'aide d'un économe. Enlever les graines du potimarron et le découper en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé. Découper les panais en rondelles. Eplucher et émincer les oignons, les mettre cuire à feu doux avec un peu de beurre ou d'huile. Quand les oignons sont transparents, ajouter les cubes de potimarron et les rondelles de panais. Laisser suer à couvert pendant 5 minutes, puis recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon. Laisser cuire une vingtaine de minutes, mixer et épicer selon votre goût!

Publicité
Commentaires
M
Quelle hérésie que d'éplucher un potimarron ! Tout son goût et ses vitamines sont dans la peau, tout comme le panais qu'il suffit de brosser. Bien évidemment à condition que ces légumes soient bio !...
A
miamm une bonne souppe
Mon Carnet Bio
Publicité
Publicité