750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet Bio
Derniers commentaires
6 février 2010

Sablés Salés: parmesan et tomates séchées

Brichauderie numéro 1

Sabl_s_au_parmesan

Quel est votre repas préféré?

Je suis sûre qu'il existe quelque part un psychologue qui a fait sa thèse, vendu des bouquins ou écrit des tests pour les magazines féminins sur ce sujet... "Dis-moi quand tu manges et je te dirai qui tu es"?

Pour moi, c'est l'apéro prolongé où je peux grignoter des petites brichauderies* et se servir à boire sans m'inquiéter de la façon dont je tiens ma fourchette ni réfléchir à comment éviter discrètement d'avaler les choux de Bruxelles. Si en plus, l'apéro dégénère en beuverie et qu'on finit tous assis en cercle dans la pelouse en attendant de lever notre dernier verre au soleil naissant, alors là, mon bonheur est complet!

Malheureusement, ce genre de soirée se fait de plus en plus rare dans ma vie... Est-ce que c'est ça, devenir adulte?

En attendant l'été et le retour des apéros...

Recette:

Pour 15 à 20 sablés

150 gr de farine

40 grammes de flocons d'avoine

150 ml d'huile végétale

50 gr de parmesan râpé

50 gr d'emmental

2 cs de ricotta

Quelques tomates séchées coupées en petits morceaux

Sel, poivre, origan et coriandre moulue (il n'existe absolument RIEN qui va mieux avec le fromage que la coriandre moulue!)

La recette est d'une simplicité enfantine: on mélange le tout jusqu'à ce que la pâte s'aglommère. On la roule en un boudin que l'on entoure de film plastique et là, on roule bien de façon à ce que le boudin devienne bien compact. On laisse durcir minimum 30 min au réfrigérateur... Ensuite, on préchauffe le four à 180 °C et on retire le boudin de son film. On le coupe en rondelles que l'on dispose sur une plaque à patisserie. Et on enfourne une vingtaine de minutes, puis on laisse tiédir et on peut déboucher l'apéro.

Ce biscuit se marie super bien avec une bonne bière belge (et oui, on se refait pas!)

* brichauderie: un mot intraduisible qu'on utilise dans ma famille pour désigner tout ce qui est salé et se grignotte à l'apéro, comme des petits fours par exemple... Je pense que ça vient du Wallon mais je ne le trouve nulle part!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Mon Carnet Bio
Publicité
Publicité